Chaque jour remettre son Ubuntu sur l’ouvrage

EmbĂŞtĂ© par des gels Ă  rĂ©pĂ©tition et parce que formater un disque dur et le système d’exploitation, c’est une chose Ă  faire rĂ©gulièrement comme tout bon windowsien le sait, j’ai rĂ©installĂ© Ubuntu (Vivid = 15.04, la 15.10 sort dans moins de 3 semaines youpi ça fait un entraĂ®nement).

Dans le dernier billet j’ai Ă©voquĂ© le disque dur qui scratche, finalement un test SMART et un test approfondi n’ont rien donnĂ©.
Par contre l’installateur d’Ubuntu n’a pas rĂ©ussi Ă  formater la partition destinĂ©e au système, je suis donc passĂ© par Gparted en LiveUSB, et pas de formatage Ă  l’installation ensuite.

Tout roule finalement, ça dĂ©marre sans gel, je sens qu’il n’y a rien au dĂ©marrage vu que c’est rapide.

Un coup de mise Ă  jour et d’installation de pilote graphique propriĂ©taire, la diffĂ©rence est lĂ , ça met presque 20 secondes de plus Ă  dĂ©marrer et j’ai perdu l’Ă©cran de dĂ©marrage, Plymouth semble aussi chatouilleux que sur l’ordinosaure de mon fils, je m’en passerai.

On arrive vite au mythe du “J’installe Ubuntu et hop tous les logiciels sont installĂ©s”.
Ça manque de logiciels essentiels (ou pas c’est un avis personnel) et de finitions, quand Windows ne te laisse pas le choix mais je trouve la finition microsoftienne rĂ©ussie.

Voici une liste des logiciels et rĂ©glages que j’ai effectuĂ©, j’avais de toute façon Ă  peu près tout en tĂŞte :

Et en cadeau la capture d’Ă©cran une fois que j’ai bien tout configurĂ©.

Capture_du_2015_10_10_13_06_57

1 rĂ©flexion sur “Chaque jour remettre son Ubuntu sur l’ouvrage”

  1. Ping : Ma liste de travail après l'installation d'Ubuntu 16.04 LTS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut