L’une de mes dernières acquisitions sur PlayStation 4 est le jeu vidéo d’aventure et infiltration (dixit Wikipédia) Murdered: Soul Suspect.
10 € chez Carrefour, une affaire.

Dans ce jeu, vous incarnez le fantôme de Ronan, flic ex-voyou tout juste défenestré par le méchant du jeu AKA le Crieur des morts.
Sous votre forme fantomatique, vous devez suivre les indices et les rencontres afin de traquer le meurtrier en série.

Centré dans la ville de Salem (oui, les sorcières font partie de l’histoire), l’histoire nous tiens plutôt bien en haleine, grâce à tous les rebondissements et il faut dire que le tueur en série est plutôt actif côté cadavres.
Vous disposez de quelques pouvoirs sympathiques comme le fait de posséder les êtres vivants (humains ou chats) pour lire leurs pensées, voir ce qu’ils voient ou même influencer leurs souvenirs.
Comptez aussi sur la téléportation (anecdotique) mais aussi sur des ennemis sous la forme de démons que vous pouvez éliminer avec un peu de stratégie.
Les graphismes suivent, la musique aussi.

Quelques défauts cependant comme le fait de devoir parcourir la ville dans tous les sens… à pied !
Et la ville est grande :/ alors que Ronan trotte plus qu’il ne courre.
Du coup, le système d’objets à trouver, même s’il permet de développer l’histoire ou les personnages, est assez lourd car vous cavalez partout, dans tous les coins et recoins de la ville ou des lieux que vous visitez pour les enquêtes.
Je rajouterai aussi quelques bugs de traduction mineures.

Mais Murdered: Soul Suspect reste un bon jeu d’enquête, à acheter à 20 € ou moins.

Publié par Gilles

Blogueur - Bibliothécaire - Parigot - Manchot : choisissez... ou mélangez !