Catégories
Archives

DVD ou DL : Mission to Mars

Hier soir, ne sachant pas trop quoi regarder, je me suis fait un film de science-fiction : Mission to Mars, réalisé par Brian de Palma en 2000.
Malgré les 14 ans d’ancienneté, cette œuvre n’a pas du tout vieilli !

Je n’ai reconnu que deux acteurs :

  • Jerry O’Connell (le p’tit génie de Sliders, la série télévisée)
  • Gary Sinise (Les Experts : Manhattan)

Côté scénario, c’est assez léger mais ça tient la route :
Une mission d’exploration sur Mars se retrouve en difficulté sur la planète rouge et une seconde mission se lance à son secours.
Problème : une vie extra-terrestre est à l’origine des problèmes.

Voici la bande annonce :

Même si le scénario ne casse pas trois pattes à un canard, il s’avère juste et les rebondissements s’enchaînent sans ennuyer le spectateur : les catastrophes se suivent et ne se ressemblent pas, les acteurs font leur travail et même si la rencontre avec une entité venue d’ailleurs semble… fictionesque, pas de mauvaise surprise à l’arrivée.

Une petite chose cependant est à souligner : ce film m’a fait penser au blockbuster sorti récemment : Gravity.
Même si l’histoire n’est pas la même, le sujet s’en approche (catastrophe dans l’espace)… mais la comparaison s’arrête là.
En effet, j’ai trouvé Gravity ennuyeux et traînant sur la longueur.

Verdict :

  • DVD : on passe un bon moment en compagnie d’acteurs charismatiques au service d’un scénario bien ficelé. Ça ne part pas dans tous les sens, sauf à la fin, SF oblige. Que demande le peuple ?

Par Parigot-Manchot

Blogueur + Bibliothécaire + Parigot + Manchot = choisissez... ou mélangez !

3 réponses sur « DVD ou DL : Mission to Mars »

Ahaha ! Je suis tombé dessus aussi il y a 2-3 jours et pareil que toi j’ai bien accroché, ce qui est de plus en plus rare maintenant.
Même constat que toi, j’avais aussi trouvé Gravity terriblement long. J’étais allé le voir en 3D au ciné avec ma copine, il n’y avait que le passage avec la goutte d’eau qui m’avait « impressionné » d’ailleurs en 3D. Mais bon, elle, avait bien aimé donc ça va, ça fait passer les 20euros de places on va dire…
Par contre, pour moi Gary Sinise c’est Lieutenant Dan’ avant tout ! (Forrest Gump).
Et on ne peut pas passer à coté de Don Cheadle également (Ironman1&2&3, Ocean Eleven1&2&3 ou encore Hors d’atteinte).

Un film qui a un peu vieilli mais qui est aussi « captivant » et que je te conseille : « The man from Earth ». C’est de la SF aussi, bon ici pas de voyage dans l’espace. Pas d’acteurs connus, mais l’intrigue est sympa 🙂

En effet, « The Man from Earth » est un petit chef d’oeuvre, à l’histoire de production sympathique (trad. par des amateurs, soutenus par les prod. sur la distri. torrent)… mais c’est clair qu’il a mal vieilli :p
Pour Don Cheadle, j’avais pas vu en effet, vu que je n’aime pas son perso dans les Iron Man 😉

Tout à fait d’accort pour Gravity, quant à ce film, je me souviens l’avoir regardé avec des amis… le genre de film idéal pour un bon samedi soir, avec une bonne pizza (ce qui n’enlève rien à la qualité du film)…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.