Entre purge et nostalgie

J’ai fait du mĂ©nage sur mon compte Facebook, en y retrouvant une certaine libertĂ© d’esprit et un brin de nostalgie.

Suite Ă  un blocage de Facebook, une punition en rĂ©action Ă  un commentaire sarcastique, lui-mĂŞme rĂ©pondant Ă  des commentaires haineux habituels sur la page Facebook du torchon local, j’ai dĂ©cidĂ© de faire le mĂ©nage dans mes publications Facebook et surtout de ne plus alimenter ce site qui peut ĂŞtre classĂ© comme l’un des pires flĂ©au du Web 2.0.

Voici ce qu’on trouve dorĂ©navant sur ma page :

En fait, je poste plus régulièrement sur mon Shaarli ou bien bien je partage du contenu Twitter mais Facebook est devenu trop inutilisable, avec une interface lourde et un tri des publications complètement aléatoire pour être utilisable quotidiennement.

J’ai Ă©galement supprimĂ© mes anciennes publications, chose impossible Ă  faire un quelques clics (je vous ai dĂ©jĂ  dit que Facebook Ă©tait un mauvais site Web ?), et j’ai donc remontĂ© le temps jusqu’en septembre 2011.
Je n’ai gardĂ© que quelques publications (2) qui sont en fait des partages.

J’ai retrouvĂ© de vieilles photos de mon fils, des balades un peu partout, Ă©normĂ©ment (la majoritĂ©) de partages inutiles, de liens cassĂ©s et de vidĂ©os WTF.

🗑️.

J’en reviens dĂ©sormais Ă  l’utilitĂ© principale de ce compte Facebook : garder un contact avec quelques personnes, sachant qu’elles sont aussi ailleurs (Instagram, Twitter, etc.)…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut