Sondage sur des articles sponsorisés

J’ai été contacté pour faire un article avec des backlinks mais sans ligne éditoriale iposée, juste en échange d’un produit gratuit.
Ne sachant pas si mes nombreux lecteurs et mes nombreuses lectrices apprécieraient ou s’en moqueraient totalement, j’ai décidé de tester une nouvelle extension WordPress pour réaliser des sondages : WP-Polls !

Je précise néanmoins que ça ne sera jamais des articles sponsorisés contre rétribution financière, contrairement à d’autres qui se vendent même sous couvert de faux sentiments humanistes.

Du coup, merci de voter en jouant les cobayes et n’hésitez pas à commenter la question du sondage 😉

Pour ou contre des articles sponsorisé sur ce blog ?

View Results

Chargement ... Chargement ...

11 réponses sur “Sondage sur des articles sponsorisés”

  1. Je suis l’un des deux qui a voté contre (pour l’instant), en m’efforçant de faire fi de la pub pour wp-polls (“polls” comme “pollutions” ?).

    Un article sponsorisé reste un article sponsorisé, qu’il soit payé avec de l’argent ou payé avec un produit, c’est toujours le Mal. d:-)

  2. J’ai voté OSEF, c’est ta décision. Moi si y’en a un de temps en temps et que c’est clairement indiqué, ça va pas me faire fuir.

    Moi perso je dois avoir une demande de ce type tous les 15j, j’ai toujours refusé. Même des articles à 80€ !!!! LOL
    Peut être qu’un jour je changerai d’avis mais pas pour le moment, j’ai envie que mon blog reste personnel à 100%.

  3. Pareil : c’est à toi de voir^^

    Je ne vois aucun problème à gagner de l’argent avec son blog ou site, bien au contraire. Et ce n’est pas mal : tout le monde a besoin de payer son pain à un moment et vu le temps passé à bloguer, à raison de 2 ou 3 heures par article (pour moi), merde, ça serait le comble si on n’en avait pas le droit.

    Les seules conditions que je vois sont :
    – que le reste du blog n’en devient pas auto-censuré (être parrainé par une entreprise ne doit pas t’empêcher de les démonter quand l’actu s’y prête).
    – que ça soit annoncé : un article sponsorisé, c’est un article qui ne vient pas entièrement de toi. Je ne veux pas que le lecteur croit que ça vient de toi alors qu’en fait non. C’est une question de respect du lecteur, tout simplement.
    – plus largement, pas juste les articles sponso : pour la pub, que ça ne gêne pas, ni visuellement (popup à la con, son+vidéo) ni concernant la vie privée (d’où ma revendication au droit d’utiliser un bloqueur).

    Mais sinon, je le redis : tu fais ce que tu veux sur ton espace en ligne. Absolument tout ce que tu veux.

  4. Bien entendu tu es libre de faire ce que tu veux sur ton espace, personnellement j’ai voté contre pour une seule raison, la manipulation est actuellement un sport à la mode et on ne peut pas être contre la main qui le nourrit, “Dénigrer son patron n’est jamais une bonne action”.
    A pluche.

  5. Perso je pense qu’à partir du moment où tu t’investis dans un blog, l’avis des autres importe peu. Tu es un peu chez toi et tu es libre d’en faire ce que tu veux. Perso ce n’est pas un billet sponsorisé de temps en temps qui me ferait fuir.

  6. Fais comme tu veux tant que tu indiques clairement le caractère sponsorisé du billet ; si ça ne me plaît pas je ne lis pas, si je crois en ton intégrité je lirai comme n’importe quel autre article
    (et entre nous, je ne vois pas bien la différence entre une rétribution financière et un produit offert. A la limite si tu choisis d’offrir le produit à tes lecteurs, d’accord, mais sinon pour moi c’est exactement du même ordre).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *