Journée internationale de MA femme

Le 8 mars dernier, c’était le Journée Internationale des Droits de la Femme.
Quel intérêt ?

A l’origine, j’avais écrit un super billet pour dire en gros que cette journée paraissait un peu étrange, surtout pour nous, Occidentaux, alors qu’à mon sens la Femme est souvent supérieure à l’homme dans plein de domaines.
En outre, je ne connais pas d’entreprise où les femmes gagnent moins car ce sont des femmes et je n’ai pas vu ou entendu de témoignages citant expressément une entreprise.

Elle manie les rôles d’épouse, mère au foyer, travailleuse active, etc.

Mais suite à un souci du blog, le billet est dans les choux donc acte: je n’ai plus envie de ré-développer ce que j’avais dit donc je résume :

  • cette journée me semble inutile
  • j’aime ma femme tous les jours et pas juste le 8 mars 🙂

En dehors de ça, le blog a subit un peu de changements comme l’intégration de mes émois « made in Twitter » qui arrivent en billets directement ou les liens sur le côté droit qui viennent directement de ma page de liens partagés.

Je vais essayer de bloguer un peu plus.

Les commentaires sont toujours modérés pour éviter les ennuis et surtout les ennuyants…

Publié par Gilles

Blogueur - Bibliothécaire - Parigot - Manchot : choisissez... ou mélangez !

8 réponses sur « Journée internationale de MA femme »

  1. Je dois dire quoi du coup? Merci beaucoup Gilles mais même si les cadeaux  font plaisir (fête = cadeau non? Moi je n’ai rien eu !! 😉 ) l’égalité des sexes est dans la constitution alors pourquoi avoir une fête de la femme et pas de l’homme, c’est une discrimination et même si elle est dite « discrimination positive » s’en est une donc même l’état n’est pas égal face au sexe « fort » !

    1. En fait, c’est surtout une interrogation personnelle naïve. Je me doute que si c’est un lièvre soulevé, c’est parce que ça existe. Mais je n’en connais pas. Et je n’ai rien vu ou lu comme reportage genre « caméra cachée » ou « enquête en douce » qui le démontre. Mais je ne suis pas si na que ça en fait 😉

Les commentaires sont fermés.