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batterie
Une bonne explications sur différents paramètres concernant la recharge des voitures électriques : prix au kilomètre, prix à la consommation, etc.
En rapide : plus c'est gros plus c'est bête... que ce soit pour la batterie ou pour la voiture.
Ici ça roule avec 1,300 kilos, une batterie de 50 kw, un chargement vers les 1,5 kw/h et une conso qui oscille autour de 12-14 kw (ça dépend si madame l'utile ou moi)...
Pour résumer :
- au départ, inutile de faire un cycle complet décharge/charge de la batterie
- on peut décharger complètement la batterie
- on peut laisser charger une batterie indéfiniment
- une batterie perd de sa capacité à long terme : après X cycles (ex. : 800), il y a une capacité maximale diminué (pour 800 cycle,s 80 % de la batterie)
- il faut charger une batterie à 100 % en cas de non utilisation prolongée
Une application prometteuse pour éviter de décharger trop la batterie d'un smartphone.