Vie de couple et Grande Distribution

Ce qu’il y a de bien avec la Grande Distribution, c’est que c’est un secteur oĂč l’engagement est obligatoire.
Et quand les deux conjoints y sont, bonjour la vie d’Ă  cĂŽtĂ© presqu’inexistante !

Entre Myriam qui travaille chez ED du lundi au dimanche et moi chez E.Leclerc du lundi au samedi, on a de la chance de se voir… tĂŽt le matin en coup de vente, vite fait le midi et tard en fin de journĂ©e.

Entre les aprÚs-midi chacun de notre cÎté et les jours de congés qui se croisent, la vie de famille est assez réduite.

On ajoute Ă  cela les horaires de JĂ©rĂ©my qui va Ă  l’Ă©cole (quand il n’y a pas grĂšve) et il faut donc jongler avec un sacrĂ© emploi du temps.

Je ne pense pas que nous envisagions de travailler et vivre comme ça au dĂ©part… mais personnellement je n’envisage pas de travailler comme ça tout le temps.

Nous aimons assez notre travail pour ne pas vouloir en changer pour le moment, mais je trouve ça assez lourd.

Week-end type : Myriam ne travaille pas samedi aprĂšs-midi (assez rare), je ne travaille pas le dimanche, Myriam revient du travail vers 13h30, on mange, siestes jusqu’Ă  17h, je travaille lundi matin.
Total d’heures passĂ©es ensembles : 3h (samedi soir) + 1h (dimanche midi) + 6h (dimanche soir) soit 10 heures fragmentĂ©es (hors nuits) contre 30h (15h / jour).

Conclusion : J’EMMERDE les gens qui veulent faire leurs courses le dimanche et je leur souhaite de bosser tous les week-ends, idem pour les politiques qui veulent faire ouvrir tous les commerces ce jour-lĂ  !

7 rĂ©flexions sur “Vie de couple et Grande Distribution”

  1. Ping : Mes meilleurs billets – Parigot-Manchot

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut