50 en ville / France Bleu Cotentin

Chronique radio : partage de photos de vacances

Voici la deuxième chronique radio enregistrée pour France Bleu Cotentin, diffusée dans l’émission 50 en ville !

Aussi professionnel 😀 et intéressant à faire 😉

Pour aller un petit peu plus loin et rebondir pour les “technophiles” évoqués dans la chronique, je vous encourage, chers auditeurs, à regarder du côté de la plate-forme WordPress.com qui propose de créer son blog en quelques clics et de pouvoir commencer à maîtriser ce que l’on publie sur Internet directement, photos ou écrits, vidéos ou tout autre chose…

Rien ne vous empêche ensuite de continuer l’aventure sur votre propre hébergement, mais ce sera peut-être un autre sujet de chronique !

4 réflexions sur “Chronique radio : partage de photos de vacances”

  1. Il faut aussi apprendre aux “gens” à réduire le poids des photos, faire mieux qu’envoyer par courriel ou mettre sur internet des photos qui font 4Mo chacune.

    1. Quand tu envoies par e-mail en faisant un clic-droit sur les photos, sous Windows (puis “Envoyer vers” + “Destinataire”), ça te propose de réduire, c’est pratique, sinon en effet, mieux vaut réduire la taille et le poids des photos.
      A noter que dans le cas de photos venant de smartphones, elles ne sont pas trop grosses en général, à cause de la faible qualité.

  2. Effectivement, réduite de moitié les photographies voyagent plus vite et tout le monde n’a pas de gros débit.
    J’ai pris l’habitude de garder les fichiers originaux et de faire des copies réduites que j’utilise sur mon blog.
    A pluche.

    1. Idem : je réduis le poids des photos (en fait la taille de l’image / résolution) quand je transfère des photos (blog, FTP, e-mails, etc.).
      En général, je ne monte pas à plus de 1042×768 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut