Joyeux anniversaire SebSauvage : 40 ans 2


S’il en est de la blogosphère comme de la jet set, c’est-à-dire qu’on y trouve de tout et surtout de l’inintéressant, il faut s’attarder sur le cas d’un modeste informaticien : Sébastien Sauvage.

Pour ceux qui ne le connaissent pas, il a un site qui ne paye pas de mine : http://sebsauvage.net, avec surtout une liste de liens monstrueusement bien fournie (http://sebsauvage.net/links) et tout un tas de pages, de documentation et bien d’autres à parcourir sur son site.

Le principal intérêt, pour moi, est qu’il arrive à me motiver, grâce à ses projets (Shaarli) ou sa manière de présenter ceux des autres (KrISS Feed, DokuWiki), à améliorer mon propre site Internet et ce que j’y héberge :) .

Grâce à lui, j’ai pu découvrir des milliers de pages, sites, etc. sur Internet.

Il pourrait être ma page d’accueil !

Et ce n’est pas tout : il prodigue ses conseils aussi par e-mail alors quand on a un enfant qui s’intéresse à l’informatique, une question technique, un lien à recommander, bref un truc à lui dire, aucun souci, il répond présent !

D’ailleurs, pour les non-informaticiens, je vous conseille l’un des meilleurs articles que j’ai pu lire sur son blog : GPL et Sandero.

Pour vous résumer, ce mec est incontournable sur Internet, bien plus que les pseudo-sites d’actualités informatique !

Bon anniversaire Sébastien Sauvage et encore merci pour tout :)

Et pour ton cadeau, c’est ici.


A propos Gilles

Parisien de naissance (du sept-huit et du neuf-cinq), Manchot d'adoption. Ce blog est mon moyen d'expression psychanalytique donc j'écris comme je le pense.


2 commentaires sur “Joyeux anniversaire SebSauvage : 40 ans

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code class="" title="" data-url=""> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong> <pre class="" title="" data-url=""> <span class="" title="" data-url="">